AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de venir poster dans la publicité de PRD, pour faire connaître le forum !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 I. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le maire


Le maire

☆ Messages : 31
☆ Arrivée en ville : 25/04/2013



I. Contexte Empty
MessageSujet: I. Contexte   I. Contexte EmptyLun 6 Mai - 18:45


Lewis est une petite ville de l’état du Texas, aux Etats-Unis, une ville ne comptant environ que mille habitants. Lewis n’est pas très connue et c’est peut-être mieux ainsi. Ignorés les touristiques qui viennent sur notre belle plage, les lieux trop fréquentés, la pollution, le bruit et tout ce qui fait qu’une ville devient désagréable. Ici, dans cette petite ville presque utopique qu’est Lewis, on vit au jour le jour préférant blablater sur les ragots de la ville. En effet, ici tout le monde se connait. Mille habitants c’est peu et tout se sait. Pourtant, cela ne semble pas déranger la population qui de génération en génération reste dans les champs de la ville pour mourir en toute tranquillité au milieu des siens.

Cependant, on aurait pu penser que Lewis resterait cette ville utopique et inconnue, cette ville où il fait bon vivre, cette ville où l’air est bon enfant et où les enfants vagabondent dans les champs jouant à des jeux aussi banaux que cache-cache. Que s’est-il donc passé à Lewis ? C’est la question que tous les habitants se sont posés et sûrement celle que vous vous posez en lisant ce court résumé. Je vais tout vous dire, remontons juste un peu dans le temps, histoire de bien comprendre. Le lycée de Lewis est un lycée banal pour les Américains. Populaires, joueurs de foot, geek … bref, rien de très original mais un modèle qui plait. Pourtant, quand le temps du lycée fut terminé, la belle époque comme on l’appelle par ici, les nouveaux diplômés se révoltèrent. Non pas une révolte en bain de sang mais plutôt une révolte silencieuse. Au lieu de trouver du travail dans la ville comme les anciennes promotions – journal local, petite entreprise, travail dans les champs – tous, sans exception, partirent pour la ville, la ville proche. Dallas. Celle qui les faisait tant rêver ! Ah voilà nous y sommes, ils ont grandis, ils sont beaux, riches, mariés, parents et tous mènent la vie dont ils ont rêvée. L’histoire aurait pu être belle et s’arrêter là mais c’était sans compter le bal des retrouvailles.

Cette génération manquait à la ville. Avec eux, c’était aussi la nouvelle génération de Lewis qui était partie. Il fallait faire quelque chose et vite. Pour leur rappeler ces années qu’ils avaient, tous, tant aimé, le sage de la ville eut l'idée d'organiser un bal des retrouvailles où chaque ancien était convié. Notre histoire débute à ce moment-là ; quand les valises foulent le sol de l’aéroport annexé à la ville. D’ailleurs, il souffle sur la ville un vent de retrouvailles et de souvenirs trop souvent mis de côté.


Revenir en haut Aller en bas
https://homecoming.forumactif.org
 

I. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homecoming ::  :: Nouveaux arrivants-